Verisol : le meilleur collagène ? Notre avis et conseils

Notre avis sur le collagène VERISOL


Le collagène est certainement le complément alimentaire le plus consommé pour lutter contre les effets de l'âge, tant au niveau de la peau que des articulations.

Mais il est facile de se perdre devant la multitude d'origines, types et marques de collagène. L'un des fabricants les plus réputés est Verisol®. Que vaut vraiment ce label ? Dans quel cas est-il conseillé ? Où acheter ? Y a-t-il de meilleures alternatives ? Nous répondrons ici à vos questions puis nous vous donnerons notre avis sur Verisol.

Qu'est-ce que le collagène Verisol ?

Le collagène Verisol est un type spécifique de collagène hydrolysé d'origine bovine, qui est dérivé de la gélatine. C'est une marque déposée et produite par Gelita, une société allemande spécialisée dans la fabrication de protéines et de collagène.

Les peptides de collagène Verisol ont été spécialement formulées pour favoriser la santé de la peau, des ongles et des cheveux. Il est hydrolysé, ce qui signifie qu'il est décomposé en peptides plus petits, ce qui facilite son absorption par l'organisme.

C'est l'un des collagènes qui a reçu le plus d'études scientifiques, et la marque revendique des résultats en seulement 4 semaines sur l'élasticité de la peau, pour réduire l'apparence des rides et augmenter la production de collagène et d'élastine dans la peau.

Le collagène Verisol peut être trouvé sous forme de supplément en poudre ou en gélule, et il est parfois ajouté à des produits de beauté et de soins de la peau.

À noter que Verisol est le fabricant, avec un label déposé Verisol® garant de qualité, et revend ensuite ses peptides de collagène aux marques commerciales qui vont distribuer leur propre produit en magasin, sur Internet, en pharmacie, etc.

Quel collagène choisir pour la peau ?

En général, il est recommandé de choisir un collagène hydrolysé (également appelé peptides de collagène) car il est plus facilement absorbé par l'organisme. Quelques conseils pour vous aider à choisir le bon collagène pour votre peau :

1. Type de collagène

Les types de collagène les plus courants pour la peau sont le collagène de type I et le collagène de type III :

  • Le collagène de type I est le plus abondant dans notre corps et constitue une grande partie de la peau.
  • Le collagène de type III est également présent dans la peau et contribue à la structure et à l'élasticité de celle-ci.

2. Origine

Les suppléments de collagène proviennent de sources animales (bovins, porcs, poissons ou volailles). Le collagène marin, provenant de poissons donc, est parfois présenté comme une meilleure option pour la peau en raison de sa teneur élevée en collagène de type I et de sa biodisponibilité. En réalité, aucune étude menée jusque-là n'a démontré qu'une origine est meilleure que l'autre. Le collagène marin est même plus susceptible de contenir des métaux lourds...

À noter que l'on trouve aujourd'hui des compléments vendus comme "collagène vegan", mais il ne s'agit pas de vrai collagène... Et aucune étude scientifique n'a démontré leur efficacité. À éviter donc si votre régime alimentaire vous permet de consommer des sources animales.

3. Marque et qualité

C'est l'un des critères les plus important dans le choix de votre collagène : recherchez des marques réputées et des produits de haute qualité pour vous assurer que vous consommez un collagène sûr et efficace.

Liste des labels de qualité : Naticol®, Peptan®, Verisol®, Colartix®, Collagen HM™, Collactive®, Fortigel®, Collyss®, Cartidyss®. 

Assurez-vous de vérifier les certifications et les tests de qualité du produit.

4. Forme du supplément

Les compléments de collagène sont disponibles principalement sous forme de poudre et de gélules. Vous pouvez choisir la forme qui vous convient le mieux en termes de facilité d'utilisation et de préférence personnelle. À noter quand même que le format poudre est généralement un peu moins cher, et permet plus facilement d'avoir une dose suffisante pour être efficace.


Collagène VERISOL ou PEPTAN : quelles différences ?

En France, les deux fabricants de peptides de collagène que vous verrez le plus sont Peptan et Verisol, et ce sont à notre avis les deux meilleurs.

  • Le collagène Verisol et le collagène Peptan sont tous deux des types de collagène hydrolysé, conçus pour être facilement absorbés par l'organisme.
  • Peptan commercialise du collagène d'origine bovine et marine, tandis que Verisol ne produit que du collagène à partir de sources bovines.
  • Verisol est principalement axé sur la santé de la peau, alors que Peptan offre une gamme plus large d'applications pour la santé générale, y compris la peau, mais aussi les articulations et les os.
  • Les deux produits peuvent offrir des avantages similaires en termes d'amélioration de la peau, des ongles et cheveux.

Alors lequel choisir ? Match nul. La croyance selon laquelle Verisol serait plus adaptée pour la peau est fausse, c'est un axe de communication de leur part, mais les deux sont tout aussi efficaces.

Conclusion : notre avis sur Verisol


Verisol est une très bonne marque de collagène, sûre et efficace. Les critères pour choisir sont :

  • Origine : il existe beaucoup de désinformation autour des compléments en collagène, mais les études ont montré que quelle que soit l'origine : bovine ou marine, les effets sur la peau sont similaires.
  • Type : Le collagène de type I est à privilégier pour la peau, c'est le plus complet.
  • Fabricant : choisissez toujours un collagène avec un label de qualité, comme Verisol ou Peptan.
  • Prix : une fois que les conditions ci-dessous sont réunies, comparez selon le meilleur prix que vous pourrez trouver chez les revendeurs.

Notre conseil : comparez bien le prix au kilo, et non uniquement le prix du sachet de collagène... Il n'y a pas de règle là-dessus, chaque vendeur propose des packagings avec des quantités différentes.

Nous pouvons vous recommander le collagène Peptan® de la marque Nutripure - en version 1,2kg - c'est le meilleur rapport qualité / prix que nous ayons constaté.

Où acheter ? ➜ sur ce site

10 réflexions sur “Verisol : le meilleur collagène ? Notre avis et conseils”

  1. Bonjour ce complément alimentaire ayant une action sur les cellules y’a t’il une contre indication suite à un cancer du sein ?

    1. Bonjour je voudrai avoir des informations .
      Merci de me contacter
      Merci à bientôt car je consomme du collagène.

  2. Bonjour
    Merci pour ces artivles.
    Pouvez vous me dire quel collagène est mieux pour moi j’ai de l’arthrose au genou et à plusieurs articulations.me4ci pour votre réponse
    Yvette

  3. bonjour ,
    souffrant de problème aux 2 genoux arthrose grade 4 je voudrais une crème pour me masser même a base de canabiol quelque chose de sérieux merci de répondre.
    cordialement Michel castellani

    1. Bonsoir j ai le même problème que vous aux 2 genoux avez vous trouvé une solution ? A part anti inflammatoire j ai du mal à marcher merci

  4. Puchaud Louise

    Coucou j’aimerais avec une immense explication sur les prix qui on une extrêmes différence on ne sait plus si c’est mieux ou pas du simple au double
    Le meilleur il est où ???

    1. Bonjour, prenez un collagène de l’un de ces producteurs : Peptan®, Colartix®, Verisol®, Naticol® ou Cartidyss®. Sachant qu’il faut consommer entre 5 et 10g par jour, le format gélule n’est pas adapté, il faut se tourner vers de la poudre. On préfère les formules 100% collagène, pas besoin d’autres ingrédients. Et ensuite comparez le prix au kilo.

      Nous avons comparé tous les vendeurs en France, et le meilleur rapport qualité/prix est celui-ci : https://www.nutripure.fr/fr/complement-alimentaire-mobilite-articulation/15-124-Collagene-Peptide-Peptan.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut