Fête de la Nature 17-21 mai

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai, un peu partout en France. Afin de s’inscrire dans la thématique 2017 sur les « super-pouvoirs de la nature », Epicurium propose un programme d’animations dédié à l’incroyable travail des petites bêtes de nos jardins.

Conférence "Les araignées de nos jardins"
Mercredi 17 mai à 16h

Cette conférence accessible à tous est dédiée aux araignées de nos jardins, pour apprendre à les identifier et comprendre leur utilité dans la lutte biologique contre certaines espèces de ravageurs. Elle est animée par Anne Bounias, retraitée du Muséum National d'Histoire Naturelle et passionnée d'araignées... elle saura sans aucun doute vous communiquer cette passion grâce à une présentation visuelle et interactive, en échange avec le public.

Entrée libre et gratuite – Réservation conseillée : 04 32 40 37 71 – contact@epicurium.fr
 

Animations « Insectes auxiliaires et abeilles »
Dimanche 21 mai de 14h à 18h30

Un programme d'animations dédié aux insectes auxiliaires du jardin, pour apprendre à les connaître, les attirer et les protéger :
- stand de découverte des insectes auxiliaires utilisés en lutte biologique (en partenariat avec Koppert) ;
- atelier de confection d'abris à insectes (7-12 ans) ;
- atelier de rempotage de plante aromatique (3-12 ans) ;
Et également visite guidée de la ruche transparente d'Epicurium à 15h30 et 17h30.

Toutes ces animations gratuites ont lieu dans le verger d'Epicurium. L'accès au reste du site (exposition permanente et potager) est accessible à tarif réduit (6€ pour tous, gratuit pour les moins de 6 ans).