A voir, à faire en ce moment

Quelles sont les animations gratuites proposées lors de votre visite ? Quelles plantes pourrez-vous découvrir dans le jardin en cette saison ?

Les animations gratuites

Deux animations gratuites sont proposées tous les jours à nos visiteurs :

12h : visite de la ruche transparente (en semaine uniquement)
15h30 : animation au jardin
17h : visite de la ruche transparente

Le parcours pieds-nus est  accessible librement au cours de la visite.

A voir en ce moment dans les jardins

- Au potager :
les fraises qui repartent; les carottes sous la terre; le melon d'Inde; les courges; les potirons; les asperges montés en graine; les tournesols géants; les courgettes; la collection d'aubergines (celles qui ressemblent à des tomates, celle qui ressemblent à des œufs ... ); le concombre; les pois chiche et le blé; le palisson qui fait partie de la famille de la courgette; le mais mexicain et les fleurs du Népal douces à toucher. 

Et encore ... le melon d’Inde; les tomates bleus, celles poires; les piments et les poivrons qui font partie de la même famille, mais les uns piquent et les autres ne piquent pas; les cacahuètes, et, au niveau de la tonnelle, les mûres qui commencent à murir et, en haut de la tonnelle, qui grimpe, la courge gourde (calebasse); et, bien sûr, toutes nos plantes aromatiques (basilic, ciboulette, coriandre, persil, sauge, origan, romarin, mélisse citronnelle, menthe verte, menthe-fraise, menthe-chocolat, l'énorme verveine et le Bredy Mafant qui vous anesthésiera la langue).

- Au verger :
on peut observer le grossissement des fruits du grenadier, de l'olivier et des grappes dans les vignes, sur les pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, pêchers, cognassiers, figuiers, amandiers et pistachiers.