Parcours pieds-nus

Un parcours ludique et pédagogique, à la découverte des paillis végétaux et minéraux, indispensables alliés écologiques de nos jardins.

Epicurium place l’année 2016 sous le signe de l’originalité et de la sensorialité, avec un nouvel équipement permanent : un parcours pieds-nus !

Ce parcours de 40 mètres de long se situe au cœur du verger, avec 14 cases contenant différents paillis tels que le miscanthus, les billes d'argile ou encore les cosses de sarrasin... à découvrir pieds-nus ! Cette approche sensorielle valorise les paillis et contribue ainsi à répandre leurs usages.
Ce projet est né de l'envie de sensibiliser aux gestes simples de préservation de la nature, tout en proposant une expérience sensorielle originale et accessible à tous. Il a été inauguré le 1er avril à l’occasion de la réouverture d’Epicurium aux publics individuels pour la saison 2016.

Pour sa réalisation, Epicurium a fait appel à des contributions privées : la Fondation Truffaut, l’entreprise Fibre Verte et le financement participatif, avec 30 contributeurs sur la plateforme Ulule...merci à eux !