2019 : Epicurium cesse ses activités

En ce début d'année, l'équipe d'Epicurium est au grand regret de vous annoncer la fin des activités de l'association.

Ouvert à Avignon depuis 2010, Epicurium était le seul site en France entièrement dédié à la valorisation d’une alimentation et d’une agriculture durables auprès du grand public. La qualité et la diversité de notre programme d'activités, la fréquentation de notre site et notre autofinancement records depuis 2017, l'engagement sans faille de nos 4 salariés et volontaires n'auront pas suffi à maintenir le cap dans un contexte de baisse conséquente des subventions publiques. La fin de nos activités a été décidée le 21 décembre dernier lors de notre Assemblée Générale Extraordinaire.

Aujourd'hui, c'est une page qui se tourne. 8 années d'actions pédagogiques et d'engagement au service du végétal et de l'environnement s'achèvent, même si elles ne s'effacent pas pour autant. Grâce à vous tous, visiteurs petits et grands, entreprises mécènes, partenaires associatifs, enseignants, collectivités... nous y avons cru, nous nous sommes battu. Mille merci donc à vous tous de nous avoir fait confiance, de nous avoir soutenu et d'avoir participé à nos actions. Mille pardon aussi à tous les visiteurs qui ne pourront plus profiter de nos évènements, ateliers, animations et mille pardon aux porteurs de projets auprès desquels nous nous étions engagés.

L'équipe d'Epicurium est évidemment sous le choc et navrée de la tournure des évènements. Tous vos messages de soutien et bonnes idées seront reçus avec plaisir.
Une pétition a été créée pour nous soutenir et alerter les pouvoirs publics sur notre regrettable situation. Pour la signer ou la partager, cliquez ici.

La nature va quant à elle continuer son cycle. Les cerises continueront de nous régaler, les lavandes embaumeront toujours vos jardins, les cigales chanteront toujours aussi fort l'été...en espérant qu'ils nous pardonnent tous de les abandonner ainsi sans préavis.

 

Pour toute information ou réclamation, merci de contacter Maud Fardel (Directrice) au 04 32 40 37 72 / maud.fardel@epicurium.fr

Toutes les animations, visites et locations prévues en 2019 sont annulées.